Public VIP

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 juillet 2012

Déplacement de Sonia Arrouas au Cambodge

Début 2012, après plusieurs déplacements en Asie, les pas de Sonia Arrouas l’ont menés vers le Cambodge, voyage qui a été un enchantement tant par les sites et paysages de rêves, par la gentillesse de ses habitants que par la réception à laquelle elle a eu droit en résident chez son Altesse le prince Norodom Sirivudh (frère de SM le roi-père Norodom Sihanouk) et son épouse, la princesse Diva.

Après Phnom Pen, le voyage s’est poursuivi en montant vers le nord pour visiter les magnifiques temples d’Angkor Vat à Siem Rep, le lac Tonlé Sap, puis ils sont redescendus vers le Golfe de Thaïlande et les villes de Koh Kong, Kompong Som (anciennement Sihanoukville) pour finir à Kampot (ou des petits fermiers cultivent le poivre considéré comme l'un des meilleurs du monde célèbre), leurs Altesses ayant leurs résidences d’été dans cette ville balnéaire.

La princesse Diva et Sonia Arrouas

Dans la résidence du prince Sirivudh, grand musicien à ses heures, S.Arrouas et D.Valade.

Les temples d’Angkor Vat, le Ta Prohm

Sonia Arrouas à l'anniversaire du Maharaja

Lors des célébrations de son anniversaire, le Maharaja de Jodhpur, Gaj Singh II a reçu de nombreux invités dans la grande salle à manger de l’Umaid Bhawan Palace. Sonia Arrouas, de passage dans le Rajasthan au cours d’un grand voyage en Inde, a séjourné dans le palace et a eu l’honneur d’être reçue personnellement dans les appartements privés par le Maharaja de Jodhpur, Gaj Singh II et sa famille.

Il a été ancien membre du gouvernement indien ainsi qu’un ancien Haut Commissaire de l’Inde. Le Maharaja est un membre éminent du Conseil National de l’Inde qui milite pour la sauvegarde de l’Art indien, de la culture et des traditions indiennes.

le Maharaja Gaj Singh II avec Sonia Arrouas

le Maharaja entouré de sa famille (sa mère la Rajmata, son épouse la Maharani, son fils Shivraj et sa fille Shivranjani)

le Maharaja entouré de sa famille (sa mère la Rajmata, son épouse la Maharani, son fils Shivraj et sa fille Shivranjani)

LA VIE DU CREDIT MUTUEL D’ILE DE FRANCE

L’Assemblée Générale Fédérale du Crédit Mutuel d’Ile de France du 22 mai 2012 s’est déroulée dans une ambiance sympathique malgré le climat économique morose actuel. Elle a été très appréciée par les participants même si il a pu être regretté l’absence de certaines caisses. Environ 1200 personnes étaient présentes.

157 Assemblées Générales de caisses ont réuni plus de 18 000 sociétaires et clients en progression d’environ 5% par rapport à 2011.

Il a été ensuite procédé à l’élection des Administrateurs de la Caisse Régionale. 3 mandats étaient en renouvellement et ont été réélus : Mr René CAREL Mr Alain FREVILLE Mr Jean Louis GIRODOT

De nouveaux candidats se sont présentés mais 1 seul poste de nouvel administrateur était à pourvoir : Mme Sonia ARROUAS a été élue.

Il a été ensuite procédé à l’élection des Administrateurs de la Fédération. 4 mandats étaient en renouvellement et ont été réélus : Mr Jean Louis GIRODOT Mr Jean François JOUFFRAY Mr Henri PAWLOWSKI Mr Alain PREVOST

De nouveaux candidats se sont présentés mais seulement 2 postes de nouvel administrateur étaient à pourvoir : Mme Nicole DUVEAU a été élue Mr Thierry JOUVE a été élu.

Après la lecture des résultats des élections, il a été précisé qu’en 2013, les Assemblées Générales de la Caisse Régionale et de la Fédération se dérouleront également à Equinoxe-Paris 15.

Un cocktail a réuni tous les Administrateurs, les Présidents, les Directeurs de Caisses et les Elus fédéraux présents pour clôturer la soirée.

Le 3ème CONGRES INTERNATIONAL DE NEUROLOGIE DU LIBAN

Le 3ème CONGRES INTERNATIONAL DE NEUROLOGIE DU LIBAN s’est déroulé fin Septembre 2011 au Grand Hills Hotel à Broummana, village surplombant Beyrouth et disposant d'une vue panoramique sur la mer Méditerranée.

Ce congrès a eu lieu sous le haut patronage du Président de la République Libanaise, le général Michel Sleiman.

Plusieurs conférences ont eu lieu dont quatre prépondérantes sur les différentes sortes de maux de tête : La classification du mal de tête (par Dr D.Valade- France, président de l'EHF), la mise à jour des traitements de la migraine (par Dr N. Mohsen- Liban), les images médicales et le traitement de l’Algie Vasculo-Faciale (par Dr F. Antonaci,-Italie) et le traitement des céphalées de tension (par Dr G.Mouhanna, France).

Une discussion animée s’en est suivie sur les expériences professionnelles de chacun tant sur Europe qu’au Moyen Orient et les questions des médecins présents portaient sur les traitements disponibles à mettre en place pour leurs patients.

Dr Fadi Abou-Mrad, Président de la Lebanese Neurological Society a conclu par cette phrase : «Dans le monde entier, les patients victimes de maux de tête ont un droit à accéder tant à des traitements préventifs qu’à des traitements curatifs ».

Lors de la soirée de gala qui clôturait le congrès, le Dr Dominique Valade était accompagné de Madame Sonia Arrouas, du Dr Ghassan Mouhana et du Professeur Fabio Antonaci.

Dr D.Valade

salle du dîner de gala

plats libanais à profusion

Sonia Arrouas à l’exposition universelle de Shanghai

Le dernier voyage de la Conférence Générale des Juges Consulaires de France a eu lieu en Chine.

65 personnes y ont participés dont de nombreux juges consulaires venant de toute la France ainsi que le président de la Conférence Générale J.B.Drummen qui l’avait organisé.

Ce rendez-vous a permis aux invités de visiter dans d’excellentes conditions l’EXPOSITION UNIVERSELLE de Shanghai et la ville de Hong Kong.

De nombreux Tribunaux de Commerce étaient représentés dont le Tribunal de Commerce de Bobigny par Catherine Poilleux et Sonia Arrouas, deux anciennes Présidentes de Chambre qui étaient du voyage.

Une conférence réservée aux juges consulaires a été faite sur le mode de fonctionnement des tribunaux de Commerce en Chine.

les juges consulaires à Hong Kong

Pavillon français, Exposition Universelle

Le magazine GIERIK raconte La Diva Habiba Msika

Plus de 80 ans après sa mort tragique, La Diva Habiba Msika, star des années 30 a fait l’objet d’une publication importante dans le magazine GIERIK en Belgique.

Ce catalogue consacre sa Une aux grandes divas et l’écrivain et journaliste Patrick Spriet dédie 9 pages et photos à Habiba, l’enfant chérie et l’adoration du Tout Tunis.

Elle jouait avec passion et grand talent Sarah Bernard ou l’Aiglon, elle chantait avec une voix rare et hypnotique et elle faisait l’enchantement des nuits tunisiennes.

L’article du magazine GIERIK explique avec des mots poétiques l’ensorcellement dont le journaliste a été l’objet en enquêtant sur la vie de la Diva et sur sa mort tragique.

Des photos permettent aux lecteurs de mieux rentrer dans la vie de l’artiste, et Serge Arrouas, son fils adoptif et seul héritier, racontant ses souvenirs dans l’appartement de sa fille Sonia Arrouas y figure en bonne place.

L’article a été écrit en flamant mais une version française est attendue prochainement.

Gilbert Collard ne prendra pas sa carte au FN

Gilbert Collard déclare sur BFMTV qu'il ne prendra pas sa carte au FN – Il suit la même logique que Sonia Arrouas qui a toujours refusée de prendre la carte du FN, et qui a toujours récusé d’être assimiler à un parti raciste.

Un point commun entre Sonia ARROUAS qui a siégé en tant que Conseiller Régional sur l’étiquette « NON INSCRITS, NON APPARENTES » et Gilbert COLLARD venant d’être élu Député : AVOIR REFUSE DE PRENDRE LA CARTE DU FN.

Elue en 2003 en tant que Conseiller Régionale en région PACA, Sonia Arrouas, avec l’accord du Président Michel Vauzelle, a siégé à Marseille sur les rangs des Non Inscrits, Non apparentés.

Sonia ARROUAS ne supportant pas les dérives racistes et antisémites a été scandalisé par certains propos émis par des membres du Bureau politique du FN et elle considère que la volonté d'ouverture sur l'extérieur n’est qu’une technique pour récupérer de l’électorat et dé diaboliser le parti.

mercredi 23 novembre 2011

VIE DE LA CAISSE DES HAUTS DE SEINE

Suite au Conseil d’Administration du 26 octobre 2011, Monsieur B. LAKROUT a été élu Président et Mesdames Sonia ARROUAS et Christiane JACQUEMART ont été élues Vice Présidentes de la Caisse de Crédit Mutuel de Rueil - Hauts de Seine - 92. Sonia ARROUAS continuera à s’occuper de la formation et Christiane JACQUEMART des associations. En tant que banque à statut coopératif et à fonctionnement mutualiste, le CREDIT MUTUEL se doit d’entretenir à la fois ses valeurs et ses pratiques, ils mettront tout en œuvre pour perpétuer un CREDIT MUTUEL au service de tous.

jeudi 24 mars 2011

Candidature aux fonctions de Conseiller du Commerce Extérieur de la France

La candidature aux fonctions de Conseiller du Commerce Extérieur de la France de Sonia Arrouas a été retenue par le premier Ministre. Sa mission consistera à aider le gouvernement à mettre en œuvre la politique du Commerce extérieur et à favoriser le développement international des entreprises.

Parrainage PME-PMI

Sonia Arrouas, en tant que Conseiller du Commerce Extérieur de la France, a parrainé plusieurs entreprises PME-PMI françaises afin qu’elles puissent se porter pour la première fois sur les marchés étrangers.

Aide aux entreprises pour la signature de contrats en Afrique

La Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Sonia ARROUAS apporte ses compétences juridiques pour la mise ne place de certains contrats auprès d’entreprises françaises afin qu’elles puissent se développer sur certains pays d’Afrique.

vendredi 18 mars 2011

Sonia Arrouas : ELECTION DU PRESIDENT DU TRIBUNAL ANNULEE

SOnia Arrouas

Madame Sonia ARROUAS, la seconde candidate à l’élection du Président du Tribunal de Commerce de Bobigny a contesté le résultat et souligné que M Vedrenne ne remplissait pas les conditions d’éligibilités s’appuyant sur un arrêt de la Cour de Cassation de Février 2002. La Cour d’Appel de Paris lui a donné raison et a annulé lundi l’élection du nouveau président. Sonia ARROUAS espère que le président en poste organisera de nouvelles élection “dans les meilleurs délais” comme l’a souhaité l’avocat général qui ne pourrait comprendre que des élections soient retardées. LE PARISIEN – 12/11/2007-

NICE MATIN – FN: Sonia ARROUAS claque la porte et reste en piste

NICE MATIN – FN: Sonia ARROUAS claque la porte… et reste en piste.

La cannoise Sonia ARROUAS a claqué la porte au nez de l’équipe conduite par Macary (à défaut de JM Le Pen), affirmant haut et fort qu’il est impossible de travailler dans un groupe ni tenu ni structuré. L’élu ne quitte pas pour autant le conseil régional PACA, puisqu’elle siègera sur les bancs des “non-inscrits” au grand dam du FN qui aimerait bien la voir démissionner afin de faire monter le suivant de liste, et accessoirement récupérer les indemnités réservées aux élus envolées en même temps que Mme ARROUAS. Quand on connaît l’état des finances du FN, il n’y a pas de petites rentrées…

Sonia Arrouas: fille de l’héritier de Habiba Messika

SONIA ARROUAS CHEZ HABIBA MESSIKA

Sonia Arrouas Habiba Messika, née marguerite Messika, la chanteuse qui a rendu fou tout Tunis au début du siècle.

La grand chanteuse prend comme nom de scène le pseudonyme Habiba qui signifie l’aimée. Ainsi née la Diva adulée et chérie par tout Tunis, Habiba Msika.

En avance sur son temps, elle entreprend une carriere de chanteuse et d’actrice au théâtre municipal. Tres courtisée par ses fans et adulée par les hommes, elle fait vibrer toute la Tunisie.

Elle jouera l’Aiglon ou Sarah Bernard et fera l’enchantement des nuits tunisiennes.

Mais dans la nuit du 20 février 1930, son ex-ami Eliahou Mimouni, fou de jalousie, car elle devait se marier, pénètre dans sa résidence, l’asperge d’essence et la brûle vive avant de s’asperger lui-même d’essence. Tout Tunis prendra le deuil dès l’information de sa mort.

Sonia Arrouas

Plus de 1500 personnes assisteront à son enterrement et des milliers de personnes pleureront le long du chemin qui l’amènera jusqu’au cimetière le 23 février 1930. 50 ans jour pour jour après cette date naitra la fille de Sonia Arrouas, fille de son fils adoptif.

Son héritier et fils adoptif Serge Arrouas est parti plusieurs fois en Tunisie durant l’année 2010 accompagnée de sa fille Sonia Arrouas afin de retourner sur les pas de Habiba.

Sonia Arrouas et son père sont retournés dans la maison où elle a été tuée qui appartient aujourd’hui à une gentille famille tunisienne qui leur a ouvert les bras.

Humanitaire: Sonia Arrouas

Sonia Arrouas a participé à plusieurs actions humanitaires pour les enfants défavorisés d’Asie. Elle apporte son aide aux enfants et personnes âgées au travers de différentes ONG.

Sonia Arrouas participe à des missions en apportant ses compétences aux plus démunis à travers les associations caritatives.

Sonia Arrouas apporte ses compétences juridiques pour la mise en place de certains contrats dans le cadre de la défense des enfants et de l’aide humanitaire.

Depuis 20 ans, Sonia Arrouas a adopté un petit orphelin tibétain pour lequel elle participe à l’éducation et au bien être.

Sonia Arrouas: Tribunal de Commerce

La Passion de la Justice

Sonia Arrouas

Sonia Arrouas : Juge au tribunal deCommerce de Bobigny, a décidé de “mettre ses compétences au service des autres”.

Tribunal de commerce

Régler les litiges d’ordre commercial: c’est la première mission du tribunal de commerce – institution totalement indépendante de la Chambre de Ccmmerce et de ses juges. Bénévoles, ceux-ci sont élus chaque année par leurs pairs. Dès maintenant, les prochaines élections se préparent. Alors pourquoi pas vous ?

De la sanction à la prévention

Les tribunal de commerce est une instituion totalement indépendante de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Seul point commun : leurs membres appartiennent au même milieu et partagent la même valeur, l’entreprise. Au-delà de leur rôle de juge, les tribunaux de commerce se tournent aujourd’hui vers la prévention. Ainsi, en 1996, pour éviter les dépôts de bilan, le tribunal de commerce de Paris a reçu 3 500 chefs d’entreprise en difficulté. Pour son président, Jean Pierre Mattéi, “il faut sensibiliser les dirigeants afin de les amener à prendre les bonnes décisions.” Une vocation de conseil confirmée par la récente spécialisation de chambres du tribunal, une dans le droit européen, une autre dans le droit internationnal. L’objectif : faciliter l’accès des entreprises françaises aux marchés européens et mondiaux, mais aussi défendre le droit économique français face aux droits allemand ou anglosaxon.

La passion dela Justice

Factures impayées, concurence déloyale, refus de vente, procédures collectives, conflits entre associés, commerçants ou sociétés…sont autant de litiges qui relèvent de la juridication du tribunal de commerce. Elle recouvre en fait toute contestation relative aux actes de commerce en général, et va jusqu’au redressement ou à la liquidation judiciaires. En 1996, le tribunal de commerce de Paris a rendu plus de 122 000 décisions, dans un délai moyen de trois mois. Mais comment et quand intervient-il ? Confronté à un problème d’ordre commercial, tout chef d’entreprise peut saisir le tribunal de commerce, sans être tenu de prendre un avocat- même s’il est préférable de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’un homme de loi. La procédure est bien connue : la partie adverse est assignée à comparaître par un acte d’huissier de justice et, dés lors que le plaignant a déposé une copie de cette assignation au au greffe, l’affaire est instruite. Sans entrer dans le déroulement, selon les cas, on distingue la procédure au fond – devant le tribunal – qui se matérialise par les jugements, et la procédure qui relève des pouvoirs du président. Cette dernière recouvre trois types de décisions : le référé, l’injonction de payer et l’ordonnance de la requête. En règle générale, les procédures sont rapides et peu coûteuses. “Il faut savoir mettre ses compétences au service des autres”, raconte Sonia Arrouas, juge au tribunal de commerce de Bobigny. Cette jeune femme de 39 ans dirige aussi setp entreprises ! Avec une moyenne de vingt dossiers à étudier par mois, elle insiste : “Tout est une question d’organisation, j’y passe quand même mes soirées… Mais être juge, c’est une passion.”

Déposez votre candidature

Le costume impressionne… et ce n’est pas sans une certaine fierté que les juges portent leur grande robe de soie noire aux parements de velours, symbole de la dignité de la fonction et de son impartialité. Si devenir juge vous motive, c’est el moment de déposer votre candidature, les prochaines élections se dérouleront en octobre. Elus par des chefs d’entreprise et notamment les délégués consulaires, les juges sont bénévoles et leurs mandats temporaires. Mais la sélection opérée par le CIEC est rigoureuse. “Le candidat à la fonction de juge doit avoir plus de 30 ans et moins de 60 ans, être inscrit depuis au moins cinq ans au Registre du Commerce, ne pas faire l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire”, explique Bernard Gaucher-Piola, président du CIEC. Le “recrutement” s’effectue en quatre temps. Tout d’abord, le candidat constitue son dossier avec le directeur du CIEC, et une enquête permet d’apprécier ses motivation et la solidité financière de son entreprise. Ensuite, le candidat doit démontrer son esprit de synthèse devant une commision de 11 personnes. Pour cela, il dispose de 45 minutes pour préparer un sujet tiré au sort et de quelques minutes pour l’exposer. Enfin, chaque candidat est auditionné par l’Assemblée générale du CIEC. En moins de trois minutes, il présente un sujet préparé une demi-heure auparavant. “Clarté et capacité de conviction sont essentielles”, constate SOnia Arrouas. Mars 1997

Sonia Arrouas: Entreprendre

La battante de l’Agenda d’affaires

Sonia Arrouas

En 1984, Sonia Arrouas Bresson, ex-diamantaire, s’est lancée à 27 ans sur le marché de l’agenda d’affaires publicitaire. Aujourd’hui, ses concurents lui ont sérieusement emboîté le pas!

Parce qu’elle rêvait d’un agenda “surbooké”, Sonia Arrouas Bresson a créé fin 84 Bresson Production. Mince explication pour relater le parcours d’une jeune battante de 31 ans reconvertie en PDG. En réalité, “je m’épanouis en apprenant”, lance-t-elle d’emblée pour justifier un beau parcours universitaire qui l’a mené de la licence de sciences éco, à la licence trilingue et à cinq ans de gémologie (études des pierres précieuses). Bref, une bonne dizaine d’années passées sur les “bancs de facs” avant d’aboutir en 1978 au métier de diamantaire. Associée à un diamantaire anversois, on se demande où Sonia arrouas Bresson, experte auprès des tribunaux de Paris, trouve le temps de s’intéresser en 1983 au marché de l’agenda d’affaires. Des parents publicitaires et des “relations” dans le monde des agences lui mettent la puce à l’oreille: “Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’entreprises qui offrent des agendas en cadeau”, affirme Sonia Arrouas Bresson. Effectivement, le marché de l’agenda d’entreprise avoisine les 350 MF de CA en France. L’agenda publicitaire, nouvelle poule aux oeufs d’or, on serait tenté de le croire! En réalité, Bresson n’a fait qu’ouvrir une brèche sur un marché quelque peu endormi, “où il n’y avait que du plastique avec l’impression du logo ou du nom” s’insurge Sonia Arrouas.

Cela n’a pas empêché des PME dynamiques telles Quo Vadis de fortement se développer.

La vrai difficulté pour Sonia Arrouas Bresson au début: trouver des clients “qui préféraient encore voir leur nom sur du plastique que de payer plus cher pour de l’inconnu”, explique-t-elle. La ruse? Démarcher les clients avec une maquette du produit fini personnalisé pour leur entreprise: Sonia Arrouas Bresson s’enorgueuillit de son concept “sur mesure”, aujourd’hui largement copié: “dans les salons, on voit tous les commerciaux de la concurrence débarquer sur nos stands. Mais il y a plus grave: nous sommes littéralement espionnés; nos poubelles étaient fouillées, il a fallu mettre en place des broyeurs. Je pensais que cela n’existait que chez Matra ou Dassault”, raconte-t-elle, en ajoutant pour se consoler: “on arrive à garder le secret un an sur une création, mais il y a des choses que la concurrence ,e sait pas encore faire. Cela viendra,mais on aura déjà un autre procédé”. On n’arrête pas des femmes dynamiques.

Avec ses 76 MF de CA, on pourrait croire que Bresson Productions n’a qu’une activité saisonnière du fait de son produit. En fait, l’usine de Milan, avec ses 130 employés tourne toute l’année:”j’ai déjà reçu la commande de la BNP pour 1990. 500 000 agendas, cela prend du temps à fabriquer”, note Sonia Arrouas, qui compte parmi ses clients quelques grands noms tels Rhône-Pulenc, Champagne Mumm ou le Crédit Lyonnais. “Le plus dur a été de lutter contre ce qui existait, de renverser les idées reçues. Quand on sait l’étendue des marchés – la BNP dépense 3MF annuellement pour ses agendas – tout le monde essaye de se les gagner!” Encore une qui a su sortir sa griffe au bon moment!

Les chiffres de Bresson Productions

Date de création : 1984 Forme juridique : SARL au capital de 250 000F.

Evolution du chiffre d’affaires: - 1985 : 14 MF - 1986 : 30 MF - 1987 : 55 MF - 1988 : 76 MF Bénéfice 1988 : 20% du CA Export : 23% du CA Effectif : 160 personnes

Concurents: - Brepols - Proactis - Quo Vadis - Exacompta Sophie Peters van Deinse

Sonia Arrouas Entreprendre

Sonia Arrouas: Fondatrice de Bresson

CREATIVITE ET QUALITE

Sonia Arrouas Sonia Arrouas Bresson : “La créativité et la qualité sont les maîtres mots de l’entreprise…”

La publicité par l’objet, au même titre que les autres partenaires du marketing mix (PLV, promotion, marketing direct, salons et congrès, stimulation) souffre de la conjoncture économique. Budget à la baisse, concurrence acharnée, décision tardive des annonceurs, discussion de tout devis ne sont que quelques-uns des obstacles à franchir avant la signture d’un bon de commande. Dans cet envirronement difficile, les agendas les agendas Bresson affichent une santé insolente et leur créatrice présidente Sonia Arrouas Bresson parle expansion, internationalisation, nouveaux marchés, lancement de produits, association et partenariat. Un tel optimisme est relativement rare aujourd’hui et mérite quelques explications. “Après avoir reçu en cadeau ‘haut de gamme’ un agenda assez classique et d’une qualité plus que médiocre, nous avons voulu savoir, entamé des recherches; nous avons découvert que les agendas souffraient d’un manque de qualité, de créativité, de sur mesure. C’est ainsi qu’il y a dix ans, nous nous sommes lancés dans la publicité par l’objet”. Le parcours de SOnia Arrouas Bresson ne destinait pourtant pas à cette industrie puisqu’après sa license trilingue et sciences économiques, elle avait continué par des études de gemmologie, concrétisées par la création de trois sociétés de diamants, qu’elle dirige toujours aujourd’hui. Enquêtes auprès des spécialistes du cadeau et de l’objet, rencontres avec des industriels italiens, aboutissent à la création des Agendas Bresson. Le succès sera vite au rendez-vous. En 1993, l’entreprise se trouve dans le pelonton de tête des fabricants d’agendas publicitaires : CA consolidé 130 MF, 42 personnes, usine de fabrication en Italie, 25% du chiffre d’affaires à l’exportation (Europe, Etats-Unis, Japon, Asie), ureaux dans le monde entier. “90% de notre chiffre d’affaires est réalisé dans l’agenda publicitaire, les 10% restant dans l’agenda très haut de gamme, offert en cadeau aux entreprises et vendu dans quelques points de vente trés sélectionnés”. Les agendas Bresson sont toujours des créations sur mesure, réalisés dans toutes les matières, plus de 100 en 50 coloris en 1993. “nous travaillons également l’environnement de ces articles et créons et fabriquons des répertoires, serviettes, portefeuilles, porte-cartes (crédit, visite, voiture…). Mais ce que nous mettons avant tout en avant, c’est notre créativité et la qualité de nos produits. Cette dernière n’estr pas forcément synonime de cherté. Il suffit simplement d’effectuer les bonnes recherches et de traiter le support, quel qu’il soit, avec qualité. Il faut savoir que la fabrication d’un agenda nécessite pas moins de 51 opérations machine, ce qui oblige à un contrôle constant si l’on veut un résultat final irréprochable”.

Sonia Arrouas Agenda Bresson

Une gamme très complète d’articles réalisés dans l’environnement des agendas : porte-cartes, serviettes, porte-notes, protège-calculatrice, portefeuilles.

Les matières naturelles, synthétiques ou similis sont très nombreuses. ces dernières, d’un coût abordable, sont extrêmement agréables tant au toucher qu’à l’oeil. L’agenda est un véritable outil de travail qui, de ce fait, traverse la crise économique, beaucoup mieux que nombre d’autres objets publicitaires. Même si les budgets communication de nos clients ont été revus à la baisse, ils utilisent et offrent toujours des agendas personnalisés. Seuls les matériaux de couverture ont été changés et ont tendance à être moins sophistiqués. Mais, ici aussi, la qualité prime. Nous compensons ce phénomène par une recherche encore plus grande dans les nouveaux matériaux, nouvelles formes, nouvelles couleurs et surtout une très grande créativité”. La créativité reste le maître mot de Sonia Arrouas Bresson. chaque année sont lancées de nouvelles collections. Les clients, très fidèles depuis le début de l’entreprise demandent, que tous les ans, leut soit mise au point une nouvelle jaquette avec un marquage personnalisé, l’intérieur de l’agenda étant souvent le même : “nous avons un service création intégré qui répond à toutes les demandes, créant également les collections d’articles qui accompagnent l’agenda”. Le leancement d’un agenda nécessite une commande minimum de 500 pièces. Les prix sont très variables en fonction des quantités, des matériaux mis en oeuvre, du marquage, des couleurs. “Mais nous fournissons des agendas d’excellente qualité entre 20 et 30 francs. Nos clients prèférent très souvent une belle création plutôt qu’un agenda en cuir”. Nous travaillons essentiellement en direct avec des annonceurs et peu avec des revendeurs. La création est trop importante pour nous, c’est une de nos raisons d’exister. Si l’on veut réussir dans notre spécialité, il est indispensable d’avoir un dialogue direct avec l’annonceur. Sonia Arrouas Bresson est optimiste pour l’avenir: “Nous avons plus de 1000 clients, des multinationales au PME PMI et un taux de fidélité d’environ 92%. L’agenda restera toujours la base de notre activité mais nous travaillons sur des produits périphériques. Nous avons un projet trés avancé dans le domaine de la communication par l’objet mais nous ne pourrons le dévoiler qu’à la fin de l’année”. J’aime ce que je fais. Qualité, beauté, créativité et “amour de mon travail” sont les maîtres mots de Sonia Arrouas Bresson. Agendas Bresson Septembre 1993

Sonia Arrouas : Délégué Consulaire

Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris

En 1997, Sonia Arrouas devient Délégué Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – délégation de Paris;

Sonia Arrouas a été élue pour 3 ans pour mener à bien la défense des intérêts des entreprises grâce à son expérience.

Sonia Arrouas figure dans l’annuaire des délégués consulaires et a reçu les félicitations du Comité.

En 2000, Sonia Arrouas a été renouveler dans son mandat et la commission d’établissement des listes électorales de Paris, réunie au tribunal de commerce de Paris décide de l’inscription de la société Bresson Finance Industrie dans la catégorie Commerce – 10salariés et plus.

En 2005, en tant que Délégué Consulaire élue, Sonia Arrouas fait partie des grands électeurs qui élirront les juges des tribunaux de Commerce.

Sonia Arrouas est élue ensuite délégué Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – délégation de Seine St Denis.